Niki Lauda est passionné par la saison 2007
Niki Lauda est resté un observateur avisé de la Formule 1, et il est aujourd'hui consultant pour RTL, la chaîne qui diffuse les courses en Allemagne et en Autriche... Mais il a aussi dit quelques bêtises dans le passé. On se souvient de ses commentaires sur les F1 modernes, au sut desquelles il avait affirmé qu'un singe pourrait les conduire. Lorsque l'écurie Jaguar lui a permis de faire un test, il a enchaîne les fautes, n'arrivant pas à faire un sel tour clair...
Lauda est en tous cas passionné par la saison actuelle, qui offre des duels à tous les niveaux, que ce soit entre équipes et entre pilotes. "Cette saison sera la plus intéressante depuis des années: nous n'allons pas seulement voir une bagarre entre les équipes, mais aussi entre les équipiers," analyse le triple champion du monde sur le site officiel de la F1. "Ce sera un combat à quitte ou double entre Alonso et Hamilton, et entre Massa et Raikkonen."
"J'espère qu'il ne recevront aucune consigne d'équipe avant les deux dernières courses," ajoute-t-il. "Pour le moment je ne vois pas un pilote plus rapide au sein de chacune de ces équipes, donc je ne pense pas que cela va changer dans un futur proche."
Lauda espère donc que les quatre leaders du championnat seront encore proches à la fin de l'année... Mais il a tout de même un favori pour le titre ! "Aussi incroyable que cela puisse paraître, pour l'instant je vois Lewis Hamilton en tête, grâce à sa jeunesse," affirme l'autrichien. "Il est aussi rapide qu'Alonso."
Hamilton est pourtant le seul des pilotes de tête à ne pas avoir gagné cette année, mais il a été très régulier, avec trois podiums. Son inexpérience ne l'a pas gêné pour l'instant, mais avec seulement trois courses dans sa carrière, il a un petit désavantage sur ses concurrents...
Mais s'il remporte rapidement son premier Grand Prix, il sera lui aussi un favori pour le titre.