Nicolas Lapierre magistral à Spa

La course
Nicolas Lapierre a mené du début à la fin. Parti en pole, il est resté en tête jusqu'au bout, malgré les assauts de Luca di Grassi. Le Brésilien s'est fait très menaçant en début de course, parvenant presque à le doubler à l'épingle de la Source.
Mais après les ravitaillements, di Grassi s'est fait doubler par plusieurs pilotes. Luca Fillippi a pris l'avantage, et c'est ensuite Adam Carroll qui est passé. Mais l'Anglais a fait une faute en sortant de Pouhon: il est parti en tête à queue et il a tapé le mur.
Lucas di Grassi a profité de son abandon pour reprendre la troisième place. Il fait une superbe opération au championnat, Timo Glock n'étant que 17ème. Le leader du classement a calé au départ, tout comme Bruno Senna, Andreas Zuber et Kazuki Nakajima...
Avec son énorme retard, il n'avait qu'une seule chose à tenter: signer le meilleur tour, ce qu'il a fait. Il marque donc un point, alors que di Grassi en marque six. Le pilote ART grappille, et il n'y a plus que six points d'écart au championnat ! Un écart qui pourrait encore se réduire demain, puisque di Grassi sera sixième sur la grille, et Glock 17ème.
C'est Javier Villa qui partira devant Lucas di Grassi. L'Espagnol a terminé la course au quatrième rang, devant Mike Conway, Andy Soucek, Karun Chandhok et Ho-Pin Tung, qui marque son premier point. Le premier pilote chinois à avoir piloté une F1 partira en pole demain.
Sébastien Buemi est dixième. Il a été touché par Karun Chandhok à la sortie de la Source, et il a fait un tête à queue. Giorgio Pantano et Bruno Senna ne sont pas à l'arrivée. Le premier a eu un problème technique, et le second est sorti de la piste. C'est une grosse déception pour Senna, qui était un très bon troisième sur la grille, mais qui a perdu tout espoir en calant sur la grille.
Abandons