Nico Rosberg ravi, Alex Wurz dépité
Résultats diamétralement opposés pour les deux pilotes Williams: Nico Rosberg a confirmé les très belles performances déjà vues hier, avec le cinquième chrono, alors qu'Alex Wurz partira des dernières positions, à cause d'un problème de transmission.
La sixième place de Rosberg est inespérée tant Ferrari, McLaren et BMW Sauber semblaient au dessus, mais l'allemand a réussi à devancer Kubica. "Je ne pense pas que l'on pouvait espérer mieux que la sixième place aujourd'hui," souligne Rosberg. "Je suis plutôt satisfait, en particulier parce qu'hier nous étions incapables de retrouver le niveau que nous avions lors des derniers essais. Mais depuis ce matin, ma voiture se comporte mieux et tout s'est mis en place."
"Avec la hausse du niveau d'adhérence, la voiture est meilleure, tout simplement comme à Melbourne," ajoute-il. "Partir sixième est très bien pour demain, même si l'écart est faible avec ceux qui sont autour de moi. Le principal objectif pour demain est de maintenant notre constance, et de continuer à glaner des points."
Alexander Wurz ne sera que 20ème sur la grille. Il a eu un soucis avec sa boîte qui l'a empêché de défendre ses chances. "Malheureusement la voiture a eu un problème en Q1 avant mes derniers relais, donc je n'ai pas pu faire un temps pour entrer dans les séances suivantes," explique l'autrichien. "Je ne pouvais plus sélectionner les rapports, mais on ne sait pas exactement quelle est la cause du problème."
"C'est dommage parce que ce domaine de la voiture n'a pas posé le moindre problème pendant les essais hivernaux, en simulation et lors des essais de la semaine dernière, mais c'est comme ça," conclut-il. "Demain je vais juste voir ce qui se passe et faire au mieux."