Nico Rosberg Mon futur est ici
Certaines rumeurs évoquaient l'arrivée de l'Allemand chez McLaren pour l'an prochain mais les deux parties ont démenti et depuis, Heikki Kovalainen a été confirmé. En 2009, Nico Rosberg souhaite poursuivre avec Williams: "Mon futur est ici... pour l'an prochain. Après, on verra" a-t-il précisé à GPWeek.
Rosberg apprécie son équipe: "Je suis vraiment à l'aise. Je me sens bien, je suis dans cette écurie depuis longtemps, je m'entends bien avec tout le monde, donc c'est vraiment agréable. Tout le monde ressent la course au sein de l'équipe, de la base jusqu'à Frank [Williams] et Patrick [Head], et tout le monde pousse au maximum. Ils veulent tous gagner, c'est une chose que toutes les équipes n'ont pas. C'est juste que la voiture n'est pas assez rapide."
Après une première course encourageante à Melbourne, avec un podium, Nico Rosberg n'a en effet pas disposé d'une monoplace très performante. "Le podium en Australie était génial, mais il ne reflétait pas la réalité" reconnaît-il. "Depuis le début de la saison, nous n'avons pas les performances dont nous avons besoin, et on savait que ce serait le cas dès la Malaisie."
Il espère que Williams, qui a beaucoup investit dans la recherche sur le KERS, pourra tirer profit des modifications dans le règlement pour 2009: "Nous pouvons vraiment faire mieux qu'en ce moment, surtout avec les changements de règlements. C'est une grande opportunité de faire une bonne voiture."