Nico Rosberg était devant hier
Pendant que Ferrari, Honda et Toro Rosso roulaient à Bahrein hier, les équipes Williams, McLaren, Renault, Red Bull et Midland avaient préféré rester en Europe, à Valencia. c'est Nico Rosberg qui a été le plus rapide au volant de sa Williams FW28.
Malgré une intoxication alimentaire, le champion GP2 a bouclé une simulation de course tout en testant la nouvelle boîte de vitesse de Williams. Son équipier Mark Webber est sixième.
On pourrait penser que McLaren va mieux en voyant le second chrono de Kimi Raikkonen... Mais le Finlandais n'a fait que 16ème tour, à cause d'une nouvelle casse moteur. Au volant de l'autre McLaren MP4/21, Juan-Pablo Montoya se classe septième, après avoir effectué de longs runs.
Les Renault sont une nouvelle fois bien placées, avec Heikki Kovalainen troisième, juste devant Giancarlo Fisichella. Christian Klien est cinquième au volant de sa Reb Bull RB2. Le taureau rouge testait une nouvelle configuration aérodynamique, et les progrés sont permanents sur la RB2.
Au volant des deux autres red Bull, David Coulthard se classe neuvième après avoir très peu tourné, devant le pilote d'essais de l'équipe, Robert Dornboos.
Chez Midland, Christijan Albers est huitième. Il est sorti de la piste, endommageant sa MF1... Pendant ce temps, Giorgio Mondini tournait au volant d'une EJ15B de la saison dernière. Il est bon dernier.