Nelson Philippe essayeur chez Toro Rosso
Nelson Philippe, qui a renoncé au Champ Car, pourrait devenir le pilote d'essais de l'équipe Toro Rosso ! Alors que l'équipe italienne est la seule à ne pas de troisième pilote l'instant, le français pourrait donc se trouver une place de choix pour 2007...
Philippe souhaitait rester en Champ Car cette saison, mais malgré sa très bonne campagne 2006 et des essais avec Conquest et Minardi durant l'hiver, il n'a pas trouvé de baquet. Il a pourtant terminé à la quatrième place du championnat l'an dernier, et il est devenu le plus jeune vainqueur de l'histoire...
L'équipe qui l'employait, CTE-HVM Racing, a été rachetée par Paul Stoddart, et elle est devenue Minardi Team USA. Nelson Philippe n'a pas trouvé le financement nécessaire, et il pourrait donc se retrouver dans l'ancienne équipe de Paul Stoddart, Toro Rosso !
Le pilote français était dans le paddock de Melbourne, pour se présenter aux grands patrons de la F1. Il a discuté avec Flavio Briatore, en espérant décrocher un contrat de management avec l'italien, mais il n'en aura peut-être pas besoin, Toro Rosso semblant vouloir l'engager.
Son choix serait tout de même surprenant, Red Bull disposant de nombreux pilotes sous contrat, et la boisson n'étant pas encore disponible en France... Mais on sait que les pilotes français intéressent de plus la marque: elle a enrolé les espoirs Jean-Karl Vernay et Tom Dillmann dans sa filière de jeunes pilotes. Le premier a été vu en A1GP récemment, et le second fera ses débuts en F3 EuroSeries cette année.
Sébastien Bourdais a également fait des essais pour Toro Rosso, et il est bien placé pour y devenir titulaire en 2008. Le manceau, lui aussi venu du Champ Car, fera de nouveaux essais avec l'équipe italienne: ils devraient avoir lieu à Spa-Francorchamps, qui accueillera les F1 pour quelques jours en juillet prochain.