Moteur de Schumacher c'était une valve
155. C'est le nombre sans casse moteur que Michael Schumacher a
disputé... Une excellente série qui s'est achevée à Suzuka, avec un
problème que Ferrari vient de déterminer. C'est une valve, située
dans la partie haute du moteur, qui a provoqué l'explosion du V8
italien.
Un problème différent de celui de Felipe Massa à Shanghai, qui a
obligé le Brésilien à partir avec dix places de pénalité, même s'il
semble qu'il s'agissait également d'un problème de valve en
Chine.
Ferrari a eu beaucoup de mal avec le passage aux V8 cette saison.
Il y a eu des soucis lors des premières courses, notamment en
Malaisie, où Massa et Schumi ont cassé leur bloc lors des essais.
David Coulthard avait lui aussi eu des problèmes avec son moteur
lors de cette course, et il y en a eu d'autre au cours de la
saison...
Au l'inverse, Renault a eu une monoplace rapide et fiable dès le
début, comme en 2005. Il n'y a eu que deux casses moteur cette
année, pour Fisichella à Bahrein, et Alonso à Monza.


