Montagny proche de Peugeot et du Champ Car

Publié le 30 décembre 2007 à 09:25
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:23

Après avoir pris le volant de la Force India, lors des essais de Jerez, Franck Montagny a confié qu'[il craignait que ce soit sa dernière apparition au volant d'une Formule 1->7978]. FkM veut disputer des courses, et il ne veut plus d'un rôle de pilote d'essais.
"J'avais des opportunités pour être en F1 l'année prochaine, mais je les ai éliminées parce que je ne veux pas me retrouver une nouvelle fois troisième pilote," a-t-il expliqué sur RMC. "Avec les nouvelles règles, le troisième pilote se retrouve spectateur... et je ne suis pas un bon spectateur !"
Il pourrait donc faire son retour en endurance, et disputer les 24 Heures du Mans avec Peugeot, comme l'indiquait déjà Sport Auto dans son édition de janvier. "Ca sera surement orienté avec une équipe française sur des courses internationales, en prorotype," a simplement précisé Franck Montagny sur RMC.
La piste du Champ Car reste également possible. Il avait fait des essais avec PKV, au début de l'année 2006, et il avait été très performant. "Il y a beaucoup de négociations en cours, et j'ai reçu des offres très sympa d'équipes bien positionnées," confirme Montagny.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto