Michael Schumacher est confiant
Les derniers essais de la Ferrari 248 F1 n'ont pas été parfaits... La météo capricieuse au Mugello a handicapé l'équipe italienne, qui n'a pas pu effectuer ses derniers préparatifs comme prévu. Mais Michael Schumacher est confiant pour le début de saison... Il pense également être en mesure de se battre pour le championnat.
"Je suis convaincu que notre 248 F1 a le potentiel pour se battre pour le championnat du monde," confirme l'Allemand. "Je suis confiant pour le début de la saison. Même si nous ne pouvons pas gagner dans les premières courses, nous aurons une idée très claire de la façon dont la voiture va se comporter durant la saison. Donc il serait bien de marquer quelques points dès la première course. De toute façon, nous nous rendons à Bahrein et en Malaisie en étant très motivés."
Après une saison 2005 où seules les équipes Renault et McLaren se sont battues pour le titre, Schumacher prévoit une lutte beaucoup plus sérrée en 2006, avec un plus grand nombre d'équipes.
"Renault semble être l'équipe la plus forte pour l'instant, suivie par trois équipes: Honda, McLaren-Mercedes et Ferrari," explique Schumi. "Je pense que ce sera très sérré cette saison. Ce genre de situation booste le moral plus que tout, et c'est bon pour le sport et les supporters. Je pense que tous peuvent vise le titre cette année. C'est une bonne chose."
Premiers éléments de réponse dès la fin de cette semaine, à Bahrein...