Meilleures qualifs de l'année pour BMW Sauber
Jamais les BMW Sauber n'ont été aussi bien placées cette année. Nick Heidfeld partira d'une superbe troisième position, juste derrière Raikkonen et Schumacher, et Robert Kubica, qui ne dispute que sa troisième course en F1, sera septième. Monza réussit aux monoplaces allemandes...
"C'était assez inattendu," affirme Heidfeld. "Les derniers essais n'étaient pas mauvais, mais one sait jamais vraiment où on est avant d'être ici. Je pense que c'est mon meilleur tour de qualifications de l'année, même si j'ai perdu du temps dans le second secteur. Nous avons opté pour peu d'appuis."
"Avant cela, nous étions rapides lors des essais, mais nous ne pensions pas vraiment aux qualifications," ajoute-t-il. "Nous avions constaté un changement de tendance au cours des deux dernières courses et nous avons pu garder cette vitesse en qualifications."
"J'ai une voiture bien équilibrée et nous avons fait un bon choix de pneus, ce qui n'était pas facile parce que les deux types de pneus sont très bons. La course sera difficile, mais comme je pars troisième, mon but est de finir troisième ! Pour une nouvelle équipe, nous sommes très, très heureux."
Robert Kubica dispute sa troisième course, et c'est la troisième fois qu'il accede à la dernière partie des qualifications... "C'était encore une bonne séance pour nous," confirme le Polonais. "Dans mes trois séances de qualifications en F1 j'ai été dans les dix premiers, mais j'ai gâché mon dernier tour. Au premier Lesmo je suis allé trop loin et avec les pneus sâles j'ai glissé dans le second Lesmo. Je suis assez optimiste pour la course parce que je pense avoir choisi les bons pneus."