Massa satisfait de faire taire les critiques
Felipe Massa a remporté sa première course de l'année aujourd'hui à Bahrein. Le pilote Ferrari, annoncé comme favori avant le début de saison, avait raté ses deux premières courses... Tout est rentré dans l'ordre, et il se ravit d'avoir moins de pression sur ses épaules.
"Lors des deux premières courses, tout ne s'est pas passé comme je l'espérais, mais avec cette victoire c'est bien mieux," s'est réjouit le brésilien dans la conférence de presse d'après course. "J'ai fait des erreurs, et il me manquait quelque chose. Aujourd'hui tout s'est bien passé. Merci à l'équipe pour sont travail, les stratégies et les réglages. Maintenant nous allons travailler pour rester sur ce rythme."
Felipe Massa était très attendu sur le départ. Après avoir raté son envol à Sepang, il devait se rattraper. Il l'a fait, en conservant la tête. "La meilleure façon de gagner de course c'est de réussir le départ," a-t-il expliqué. "Il y a eu pas mal de pression de la part des médias toute la semaine, et la seule réponse était de réussir mon départ, pour les faire taire."
Il a été sous la pression de Lewis Hamilton pendant le premier relais, puis il a creusé l'écart dans le second. Dans la dernière partie de la course, l'anglais est revenu, sans l'inquiéter. "Sur le premier relais ma voiture n'était pas parfaitement équilibrée, c'était mieux dans le deuxième," note Massa.
"Les pneus étaient plus efficaces grâce à un peu moins d'aileron à l'avant, et j'ai creusé l'écart. Dans le dernier relais, en pneus durs, j'avais un bon équilibre, et l'écart s'est un peu réduit parce que j'ai levé le pied."
Il remonte à la quatrième place du championnat, derrière les deux pilotes McLaren et son équipier Kimi Raikkonen... Tout est très serré ! "La saison sera passionnante," conclut-il. "Ce sera serré entre Ferrari et McLaren. Cette trêve va être importante, elle va nous permettre de travailler et de développer la voiture pour Barcelone. Je vais également rester sur un bon résultat, et on me mettra moins de pression."