Mark Webber largement devant

Publié le 13 février 2008 à 16:50
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:15

Red Bull roulait encore avec son nouveau capot moteur, désormais surnommé "nageoire de requin", et Mark Webber a collé près de cinq dixième à son plus proche rival.
Un écart qui s'explique probablement par un tour effectué avec peu d'essence, puisque son équipier David Coulthard a signé une performance plus habituelle, avec le septième chrono. A noter que l'Ecossais est sorti de la piste dans la matinée.
Les Williams sont très performantes, avec un tir groupé à la deuxième et à la troisième place. Nico Rosberg devance son équipier Kazuki Nakajima.
Fernando Alonso a pris la relais de Lucas di Grassi chez Renault. Il prend la quatrième place, après avoir testé différents réglages pour améliorer le comportement de la R28. Il a eu de petits problèmes, dont Renault n'a pas précisé l'origine. Pendant ce temps, Nelson Piquet Jr, a préparé Melbourne en faisant des tours de formation, départs et autres simulations de ravitaillements. Il est neuvième.
Robert Kubica est encore une fois bien placé, avec le cinquième chrono. Nick Heidfeld est plus en retrait, à la onzième place. Ils ont tous les deux fait des simulations de départ et de ravitaillement.
Les McLaren se sont faites discrètes après leur doublé de mardi: Lewis Hamilton est sixième, et Heikki Kovalainen dixième. Le Finlandais remplaçait Pedro de la Rosa. Ils ont tous les deux fait de longs relais, et Hamilton a choisi d'arrêter de rouler dès 15h00, à cause du vent. Kovalainen a fini la journée en faisant des runs plus courts.
Sebastien Vettel invite sa Toro Rosso dans le top 10, au huitième rang. L'Allemand est le pilote qui a le plus tourné aujourd'hui. En revanche, Sébastien Bourdais a peu roulé, à cause d'un problème technique. Il est douzième. Toro Rosso a testé une nouvelle suspension avant, et les pilotes ont travaillé sur l'aéro et les réglages.
Jenson Button et Rubens Barrichello doivent se contenter de la treizième et de la quinzième place avec leurs RA108, qui disposaient pourtant de nouveautés aérodynamiques. Takuma Sato place sa Super Aguri entre les deux Honda. Force India avait également une monoplace, pour Adrian Sutil, qui conclut le classement.

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