Mark Webber dans les points
Vendredi soir, on ne savait pas si Red Bull aurait le droit de participer à la course, la sécurité des suspensions de la RB4 étant alors incertaine. Les commissaires ont finalement autorisé Coulthard et Webber a roulé, et ce dernier a pris une belle septième place, en résistant à Fernando Alonso sur la fin.
"Le départ n'étais pas fantastique, mais beaucoup de gens étaient en pneus tendres à ce moment de la course," explique l'Australien. "J'ai fait deux bons premiers virages et j'ai pris la quatrième place. Le premier relais s'est bien passé, mais j'ai eu un peu de mal dans le deuxième avec peu d'adhérence, même si nous avons continué à faire de bons chronos."
"J'ai également été gêné par Sato à un moment crucial de la course et j'ai perdu environ deux secondes, ce qui m'aurait permis de rester devant Nick Heidfeld. Je suis satisfait de marquer deux points pour tout le monde chez Red Bull: le début de saison a été difficile pour nous et c'est bien d'amener la voiture à l'arrivée aujourd'hui. Un grand merci à eux."
David Coulthard est également passé près des points, avec la neuvième place. "Il y avait trop de graining sur mon premier train de pneus, donc j'ai perdu neuf secondes dans la première partie de la course, ce qui était frustrant," note l'Ecossais. "Il faisait très chaud, mais heureusement le ciel était un peu couvert, ce qui a amélioré les choses."