Lola envisage un retour en F1
Douze ans après sa dernière apparition en F1, Lola envisage un retour ! L'entreprise anglaise est séduite par le projet de la FIA, qui veut offrir un gros avantage technique aux équipes qui accepteront un budget plafonné à environ 30 millions d'euros.
"L'annonce que la Formule 1 pourrait opter pour un budget plafonné prudent et financièrement responsable à partir de 2010 nous a poussé à évalué la possibilité de développer une voiture pour participer au championnat du monde de Formule 1" déclare Martin Birrane, le Président Exécutif de Lola Group.
"Lola possède les ressources techniques, les capacités et le savoir faire pour développer des voitures en mesure de courir au plus haut niveau dans le sport automobile, y compris en Formule 1."
Lola pourrait déposer dans les prochaines semaines une candidature officielle pour rejoindre le championnat. Le constructeur a déjà été présent en F1 dans les années 1960, 1970, 1980 et 1990. Il a fait sa dernière apparition en 1997. La monoplace était très mauvaise et on le l'avait vue qu'à Melbourne, où aucun des deux pilotes ne s'était qualifié. Le sponsor titre, Mastercard, n'avait jamais payé les sommes annoncées.
Ces dernières années, Lola s'est surtout montrée avec ses châssis en Champ Car, en Formule Nippon, en Formule 3000, en Formule 3 et en A1GP. Ses prototypes sont aujourd'hui présents en LMP1 et en LMP2 en endurance.