Lewis Hamilton prend l'avantage
Comme dans la première séance, les McLaren de Jenson Button et Lewis Hamilton et la Mercedes de Nico Rosberg ont été les plus rapides dans les premières minutes. Hamilton a rapidement pris la tête devant Button mais après une vingtaine de minutes, Rosberg s'est emparé de la première place.
L'Allemand est resté en tête jusqu'à ce que les pilotes passent des pneus durs aux tendres. Peu après la mi-séance, Hamilton a repris l'avantage. Rosberg et Button ont amélioré leurs chronos, sans parvenir à repasser devant le champion du monde 2008.
Comme en Malaisie, les McLaren ont été les meilleures au cours de la première journée. Lewis Hamilton termine la séance en tête devant Nico Rosberg et Jenson Button.
Michael Schumacher est quatrième devant les Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber. Adrian Sutil, Jaime Alguersuari et Robert Kubica sont dans le top 10.
Les Ferrari sont un peu en retrait avec Fernando Alonso dixième et Felipe Massa onzième, mais la Scuderia a l'habitude de se concentrer uniquement sur son rythme de course le vendredi.
Dans la lutte entre les nouvelles équipes, Lotus a l'avantage mais Heikki Kovalainen s'est arrêté à cause d'un problème de pression d'huile.
Sébastien Buemi n'a pas roulé dans cette séance. Toro Rosso n'a pas eu le temps de réparer les dégâts sur sa monoplace suite à son accident de la matinée.
Plusieurs pilotes ont fait de petites erreurs dans cette séance. Vitaly Petrov et Vitantonio Liuzzi ont fait de très longues glissades.