Les types de pneus Bridgestone annoncés
Cette année, Bridgestone a conçu quatre types de gommes, et le
manufacturier japonais en proposera deux à chaque équipe sur tous
les Grands Prix, avec l'obligation d'utiliser les deux types au
cours de la course.
Les quatre types de gommes vont du plus tendre au plus dur: des
"super tendres", des "tendres", des "médiums" et des "durs". Après
les essais d'intersaison, Bridgestone a fait son choix pour les
cinq première courses du championnat, et on sait maintenant quels
seront les deux choix disponibles sur ces Grands Prix.
"Dans notre préparation à l'intersaison nous avions quelques idées
des pneus à utiliser," explique Kees van de Grint, responsable de
Bridgestone sur la piste. "Nous les avons utilisé lors des essais
hivernaux, de décembre jusqu'à février, pour confirmer nos
prévisions. Avec la spécification Australie par exemple, nous avons
changé nos prévisions pour prendre un type plus tendre."
On sait également maintenant qu'il y aura bien un moyen pour
différencier les pneus, très probablement avec des flancs colorés,
même si cela n'a pas été confirmé. "Nous avons été surpris que la
décision soit si tardive mais nous avons toujours dit que nous
ferions tout pour soutenir les décisions de la FIA," ajoute van de
Grint. "Cela nous donne plus de travail mais ça ne devrait pas être
trop difficile. Cela donnera plus d'informations aux médias qui
pourront voir et informer les spectateurs. Je pense que c'est bon
pour le sport."


