Les pilotes Super Aguri sont satisfaits
L'équipe Super Aguri a entamé son premier week-end de Grand Prix aujourd'hui à Bahrein. Beaucoup de nouveautés pour la jeune équipe japonnaise, qui a fait plus de tours avec sa nouvelle monoplace aujourd'hui que lors des quelques heures d'essais à Silverstone...
"C'était une journée chargée puisque c'était la première fois que l'équipe roulait dans le cadre d'un week-end de Grand Prix," commente Takuma Sato, auteur d'un honorable chrono, pas si loin des Midland. "Nous étions clairement limités à cause de l'énorme travail que nous devions faire aujourd'hui, mais nous avons été en mesure de relever d'importantes données alors que c'était le premier vrai test de la SA05 avec son ensemble aéro adapté aux réglements 2006."
"Cette journée a représenté une grosse étape et il reste beaucoup de travail, en particulier en terme de performances, mais nous allons beaucoup travailler cette nuit pour avoir une bonne journée à nouveau demain."
Yuji Ide signe une belle performance en étant à moins de deux secondes de Sato, alors qu'il connait à peine la Formule 1, qu'il découvre encore sa monoplace et qu'il ne connaissait rien du circuit de Sakhir.
"Je suis toujours heureux d'être dans la voiture mais cette journée a été très spéciale pour moi," confirme Ide. "Nous avons eu un petit problème mécanique mais je suis fier d'avoir pu tester des pneus durant mon temps en piste. Je pense que c'était une bonne séance, et ces essais étaient plutôt bons pour moi. Je susi préssé de reprednre le volant demain et je vais faire de mon mieux pour apprendre la piste dès que je serai à nouveau dans la voiture."
Super Aguri commence donc tranquilement son histoire, sans avoir connu trop de problèmes...