Les meilleures qualifs de l'année pour BMW

Publié le 21 juillet 2007 à 15:27

Les pilotes BMW Sauber ont profité de l'accident de Lewis Hamilton pour s'inviter à la quatrième et à la cinquième place. Nick Heidfeld aurait même pu faire un peu mieux ! Les deux membres de l'équipe suisse-allemande offrent à BMW, qui roule à domicile, son meilleur résultat d'ensemble de la saison.
Et ils font partie des rares à s'inquiéter du sort de Lewis Hamilton, la plupart des autres pilotes n'ayant même pas parlé de lui dans leur déclarations officielles...
"C'était une séance dramatique," déclare Heidfeld, papa depuis ce matin d'une petite Joda. "J'ai été soulagé quand Lewis a bougé les mains et j'espère qu'il va bien. Après qu'il ne soit plus là, la quatrième place est devenue mon objectif. Je l'ai atteint et mon tour était bon. Mais ce qui m'ennuie est que l'écart avec la deuxième place n'est que d'un dixième de seconde. J'ai aimé la compétition avec Robert."
"Je ne me serais pas plaint si la séance avait été stoppée et non pas interrompue ! Tout d'abord parce que j'aurais été troisième, et deuxièmement parce que j'aurais pu aller chez moi une demi-heure plus tôt. Je suis incroyablement heureux parce que ce matin à 5h24, je suis devenu père pour la deuxième fois."
"Je suis impatient de retrouver ma copine, Patricia, notre fille, Juni, et notre nouveau bébé, Joda. Bien sûr, je serai de retour demain matin et j'attends avec impatience ma course à domicile."
Robert Kubica sera cinquième, derrière son équipier. Comme lui, il est heureux que Lewis Hamilton ne se soit rien cassé. "Le plus important, c'est que Lewis va bien," lâche le polonais, qui a lui aussi connu un très gros accident à Montréal.
"Ces qualifications ont été bonnes pour moi et pour l'équipe, mais je pense que nous serons meilleurs en course. Bien sûr, l'accident de Lewis et le drapeau rouge ne nous ont pas aidé, mais nous en avons profité. Ce sera difficile de se mêler à la bagarre entre Ferrari et McLaren, mais notre rythme sur de longs relais est assez bon. Espérons qu'il ne pleuvra pas demain et je pense que nous sommes bons."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto