Les McLaren trop lentes, tout simplement

Publié le 7 octobre 2006 à 10:09

Pour la première fois de l'année, il n'y aura aucune McLaren dans le top 10 des qualifications. Après avoir montré quelques petites sources d'espoir lors des dernières courses, les MP4/20 sont tombées bien bas... Il n'y a aucun soucis particulier, elles ne sont tout simplement pas assez performantes !
Cela fait un an que McLaren n'a pas gagné, et on se dirige vers une année vierge de tout succès pour les gris. Une première depuis dix ans...
Kimi Raikkonen partira du onzième rang. Il aura l'avantage d'être le premier des pilotes sur la grille à pouvoir encore choisir sa stratégie, celles des dix premiers étant définies avant la Q3. L'an dernier, il a gagné en partant 16ème, mais la McLaren était la plus rapide. Cette année, ce n'est plus du tout le cas.
"Pas vraiment une bonne séance pour qui que ce soit dans l'équipe aujourd'hui et nous ne sommes pas où nous avions prévu d'être," résume un Raikkonen plus laconique que jamais. "Je ne comprends pas vraiment quel était le problème parce que la voiture ne se comportait pas mal, nous étions juste trop lents."
"Nous allons maintenant regarder quelles sont les stratégies possibles pour nous pour tenter de faire mieux demain," ajoute le Finlandais. "Ce n'est pas l'idéal de partir de cette place, mais il n'est pas impossible d'obtenir un résultat décent."
Septième sur la grille lors des deux dernières courses, Pedro de la Rosa ne sera que 13ème demain... Un résultat qui ne satisfait évidement pas.
"L'équilibre de la voiture était correct, mais il manquait tout simplement de l'adhérence sur un tour avec les pneus Michelin que nous avons choisi," explique l'espagnol. "Cependant, nous pouvons travailler sur notre stratégie maintenant et tenter de nous sortir du mieux que possible de cette situation. J'espère que les pneus qui ont été bons en qualifications ne seront pas aussi bons en course."
Une course qui pourrait être la dernière de Pedro de la Rosa, puisque l'on parle de Lewis Hamilton pour le remplacer à Interlagos.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto