Les Honda très loin du compte
Les Honda ont été très décevantes ce week-end. Dominées par les
Super Aguri, les RA107 manquaient tout simplement de vitesse.
Barrichello n'est donc que onzième, et Button quinzième.
"Je me sens comme si j'avais eu une bonne course aujourd'hui, même
si je termine hors des points," révèle Barrichello. "Les pneus ont
bien fonctionné et notre stratégie a marché à notre avantage. Je
perdais du temps derrière Jenson dans la première partie de la
course mais c'est la course. Nous n'avons pas de consignes d'équipe
don j'ai dû trouver un moyen de le passer. Sinon, je pense que nous
aurions pu marquer quelques points ici"
"Je pense que nous avons exploité au mieux notre voiture
aujourd'hui donc nous avons montré qu'il y a beaucoup de travail à
faire pour progresser," ajoute-t-il. "Au moins nous savons où se
situe nos problèmes, et nous avons plusieurs idées pour les
résoudre. Je suis certain que nous pouvons faire des progrès avant
la Malaisie."
Jenson Button a un peu joué les bouchons au début de la course.
Alors que Barrichello avait des pneus tendres au début et des durs
pour la fin de la course, ce n'est que dans son second relais que
l'anglais a utilisé les gommes les plus tendres. Avec beaucoup
d'essence, son premier relais lui a fait perdre
"Pas vraiment une bonne journée, ni un bon résultat
malheureusement," déplore l'anglais. "Je roulais avec beaucoup
d'essence dans le premier relais mais j'ai dû avancer mon premier
arrêt parce que la voiture souffrait d'un gros sous-virage."
"J'ai demandé plus d'appui sur l'aileron avant, mais à cause d'un
problème sur ma radio l'équipe n'a pas répondu. Lors de mon
deuxième arrêt, on a ajouté beaucoup d'aileron mais ça n'a rien
changé. Donc le problème pourrait venir de l'aérodynamique à
l'arrière. Si c'est c'est bien le cas, c'est une chose que nous
pouvons certainement résoudre rapidement."
Sur ce deuxième arrêt, Button est allé trop vite dans les stands,
et il a été pénalisé... "Bien sûr, j'ai eu ce drive through qui a
compliqué les choses," explique-t-il. "Pour aller de l'avant, nous
avons trois semaines de break et des essais pour identifier et
régler les problèmes. J'espère que nous pourrons montrer quelques
problèmes dès la prochaine course, en Malaisie."
Des progrès qui sont très réalistes puisque Honda prévoit
l'introduction de très nombreuses nouveautés pour les prochains
essais, qui auront déjà lieu à Sepang, avec une nouvelle suspension
à l'avant.


