Les Honda tout près des points
Les pilotes Honda ne sont pas passés très loin des points aujourd'hui. Rubens Barrichello et Jenson Button terminent neuvième et dixième... Ils étaient loin sur la grille et ils ont eu une bonne course, avec une stratégie osée, à un seul arrêt.
"Je pense que c'était l'une de mes meilleures courses à Silverstone aujourd'hui mais malheureusement ce n'était pas suffisant pour les points," déclare Barrichello. "Nous avons eu une bonne course et notre stratégie à un arrêt a bien marché tant pour moi que pour Jenson, donc je pense que c'est dommage pour l'équipe de ne pas marquer de point aujourd'hui."
"La voiture était lourde avec beaucoup d'essence, ce qui fait qu'elle était basse, mais l'équilibre était bon. Nous ne sommes pas encore assez bons avec notre rythme et nous allons travailler à Spa la semaine prochaine, pour progresser."
La course de Jenson Button a été très similaire. Mais l'anglais espérait bien plus à domicile, et il pense que Barrichello a été meilleur que lui. "Je suis assez content de notre performance aujourd'hui et c'est bien d'avoir gagner des places pur finir 10ème en étant parti 18ème," sourit Button.
"La stratégie à un arrêt a été payante pour nous même si je n'ai pas tiré le meilleur de la voiture, en ayant des problèmes d'adhérence à l'arrière et beaucoup de sous-virage, une chose que nous devons régler."
"Rubens a tiré le meilleur de la voiture mais nous sommes un peu trop loin. Le problème de mon dos, vendredi, a un peu perturbé notre préparation, en le laissant que la séance de samedi matin pour travailler sur les réglages," conclut-il. "Je suis impatient d'être aux essais de Spa et j'espère que nous pouvons continuer à progresser et faire des pas en avant pour améliorer notre performance d'ensemble."