Les équipes et la FIA se mettent d'accord
La hache de guerre entre le GPMA, l'association défendant les constructeurs, et la FIA semble désormais belle et bien enterrée. La presse du jour dévoile que le GPMA a signé avec la FIA pour prolonger les accords Concorde de cinq ans, l'actuel se terminant fin 2007. Ces accords régissent, entre autre, la répartition des revenus issus des droits commerciaux.
Le GPMA, composé de Renault, DaimlerChrysler (McLaren-Mercedes), Honda, BMW et Toyota, avait menacé de créer son propre championnat. Un championnat parallèle qui est vite devenu utopique, puisque Midland/Spyker, Super Aguri, Red Bull, Toro Rosso et surtout Williams et Ferrari ont prolongé les accords concorde.
Les nouveaux accords augmenteront les revenus des équipes, et Max Mosley, président de la FIA, et Burkhard Goeschel, l'un des dirigeants de BMW, confirme dans le Financial Times que le nouvel accord va également changer la façon de concevoir les règlements, et que l'objectif est aussi de réduire les coûts...
Les mesures exactes restent inconnues, mais on peut se féliciter de cet accord enfin conclu.