Les Brawn ont beaucoup de carburant
Rubens Barrichello le disait vendredi soir: la Brawn-Mercedes est plus à l'aise à Monza qu'elle ne l'était à Spa.
Même s'il a réalisé une moins bonne qualifications, avec le cinquième temps, les faits donnent raison au Brésilien, puisque les BGP 001 sont très chargées en carburant. Le but de l'équipe anglaise était de se qualifier derrière les voitures avec le KERS, puisqu'elles auraient de toute façon pris l'avantage au départ !
"C'était probablement l'un de mes meilleurs tours de qualifications à Spa et j'ai vraiment pris du plaisir" sourit Barrichello. "Nous pouvions signer la pole mais stratégiquement, nous avons dû prendre en compte le fait que les voitures avec le KERS gagnerons des places au départ donc nous avons mis beaucoup de carburant dans la voiture et nous nous sommes concentrés sur la course."
"J'ai fait un très bon tour et la cinquième place était la meilleure possible donc je suis très heureux d'avoir tiré le meilleur de la voiture. Il sera intéressant de voir les quantités de carburant mais nous sommes dans une bonne position. J'adore piloter ici et j'attends la course avec impatience."
Pour la troisième fois consécutive, Jenson Button est devancé par son équipier en qualifications. Le leader du championnat aura cependant l'avantage de partir devant les Red Bull et la seule voiture équipée du KERS qu'il a à craindre au départ est celle de Fernando Alonso.
"Je suis vraiment satisfait de ma sixième place" se réjouit Button. "Rubens et moi, nous avons été très proches tout le week-end et il est seulement quinze centièmes devant moi, ce qui est la différence que l'on a quand on rentre la tête en ligne droite. Je ne l'ai pas assez fait !"
"Nous avons tiré le meilleur de la voiture aujourd'hui et elle se comporte bien avec beaucoup de carburant, ce qui est important, pas uniquement pour les qualifications, mais aussi pour la course. C'est une bonne journée et je suis confiant pour la course."