Les BMW Sauber un peu en retrait
Les BMW Sauber étaient un peu en retrait aujourd'hui à Monaco. Cet après-midi, Robert Kubica a été le meilleur représentant de l'équipe allemande, avec le septième chrono. Comme de nombreux pilotes, il est étonné par l'excellent niveau d'adhérence qu'il y avait dès ce matin...
"C'était une assez bonne journée et nous avons beaucoup tourné," explique Kubica. "Nous nous sommes surtout concentrés sur de longs relais pour comprendre le comportement des pneus, parce que ce matin nous avons un peu de graining. Nous avons changé les réglages de la voiture pour l'améliorer, et en fait, dans l'après midi nous avons roulé avec des pneus neufs assez tôt pour faire des longs relais."
"Nous devons trouvé sur les réglages et choisir le meilleur compromis. Maintenant nous attentons samedi pour la météo, parce que de la pluie est prévue."
Nick Heidfeld est assez loin, à la 14ème place. Il reste pourtant optimiste. "Mes chronos n'ont pas l'air bons, mais ce n'est pas si mauvais," affirme l'allemand. "J'ai eu des problèmes de pression d'essence et, bien sûr, quand le moteur se coupe, nous perdons du temps. A part ça les deux séances se sont bien passées, et dans la matinée la piste était déjà très adhérente."
"Aujourd'hui nous avons testé les deux types de pneus. Pour la course il n'est pas seulement important d'avoir une bonne place sur la grille, en particulier parce que les dépassements sont difficile, mais avoir la bonne stratégie est aussi très important. Un autre facteur pour la stratégie est le nouveau règlement pour la voiture de sécurité. Il y a plus de chance que la voiture de sécurité sorte ici que n'importe où ailleurs."