L'équipe iSport rêve aussi de F1
Alors que USF1, Prodrive et Lola sont en train de monter leurs projets et que la formation française ART, présente en F3 et GP2, envisage aussi de faire le saut vers la F1, c'est maintenant iSport qui y pense.
"Je veux donner un coup de pied dans le derrière à quelques personnes en F1 et leur montrer qu'ils jettent leur argent par les fenêtres pour rien" annonce Paul Jackson, le patron de l'équipe, sur le site allemand Motorsports-Magazine.com.
Jackson veut profiter de la proposition de la FIA pour monter en F1. Si elle est validée, les équipes qui accepteront un budget plafonné à environ 30 millions d'euros bénéficieront de gros avantages techniques. Les écuries déjà présentes ne veulent pas de cette règle mais plusieurs structures qui ne sont pas encore en F1 sont séduites.
"Les équipes actuelles ne sont pas structurées pour fonctionner avec un budget à 30 millions" souligne Paul Jackson. "Donc c'est probablement mieux de partir d'une page blanche. Nous sommes habitués à faire du bon travail avec des ressources limitées [en GP2]."
Et si iSport n'a pas encore commencé les négociations avec des motoristes, Paul Jackson a déjà envie d'engager un pilote: Bruno Senna, qu'il a déjà fait rouler en GP2. "Ce serait fantastique. Je suis convaincu qu'il est fait pour la Formule 1."