L'accord McLaren/Force India confirmé
Vijay Mallya, le patron de Force India, avait déjà annoncé sa volonté d'avoir un partenaire technique en mesure de lui fournir un "train roulant" complet, alors que Ferrari ne fournissait que son moteur.
McLaren-Mercedes a accepté: Mercedes fournira ses moteurs, et McLaren sa boîte de vitesses et son système hydraulique. Force India prévoit également d'utiliser le système KERS, qui permet de récupérer l'énergie générée lors des freinages, lorsqu'il sera au point.
Les châssis seront toujours conçus par Force India, comme Vijay Mallya l'avait annoncé. L'équipe va même augmenter ses capacités: en partenariat avec le groupe EADS, leader dans l'industrie aéronautique et spatiale civile et militaire, Force India va augmenter ses ressources dans l'étude des fluides dynamiques, pour développer l'aérodynamique.
"Nous sommes ravis de pouvoir annoncer un partenariat technique avec McLaren Applied Technologies et Mercedes-Benz HighPerformanceEngines, ainsi que notre plan pour étendre nos bureaux de développement et notre capacité de fabrication à notre usine de Silverstone," se réjouit Vijay Mallya.
"McLaren et Mercedes-Benz sont deux noms connus dans l'histoire du sport automobile, en ayant obtenus de superbes succès en Grand Prix depuis de nombreuses années, et récemment une superbe victoire dans ce qui a probablement été le champion du monde de Formule 1 le plus dramatique que l'on ait connu."
"Ces nouvelles ressources et ces développements vont nous aider à renforcer notre technique, et en conséquences, nous espérons faire des progrès en 2009 et ensuite."
C'est la première fois que McLaren et Mercedes se lient à une autre équipe. Des discussions avec Prodrive avaient eu lieu, mais David Richards a renoncé à se lancer en Formule 1.