L’A1GP veut toujours son équipe de F1
Il y a un an, [Tony Teixeira a révélé avoir envisagé les rachats de Spyker puis de Toro Rosso->9040] mais l'interdiction probable des châssis partagés par plusieurs équipes l'avait poussé à renoncer. Il souhaite toujours entrer en F1 pour promouvoir les meilleurs pilotes de l'A1GP et il a récemment discuté avec Honda.
"J'ai été l'une des personnes à parler avec Honda au cours des deux dernières semaines," a déclaré Teixeira à Autosport. "Nous avions trouvé un accord avec Spyker, mais j'ai laissé Vijay [Mallya] le faire... Puis nous avions discuté avec Toro Rosso en novembre [2007] et les autres équipes ont dit “pas de châssis partagés” donc j'ai dû renoncer."
"Maintenant, la situation est complètement différente. J'ai construit mes propres voitures et dessiné mon propre châssis. J'ai mon usine. Donc je ne demande plus à partager un châssis. Je peux construire mon châssis et rouler avec un moteur Ferrari [qui est déjà partenaire de l'A1GP]."
Tony Teixeira vient d'acheter des terrains près du circuit d'Algarve et il pourrait y baser son équipe, mais il ne prévoit pas d'entrer en F1 actuellement en raison des dépenses nécessaires. Les mesures prises pour réduire les coûts pourraient le décider à s'impliquer dans le championnat dans un futur proche.
En ce qui concerne Honda, l'option la plus probable est désormais une reprise par les dirigeants actuels de l'équipe, Ross Brawn et Nick Fry, même s'ils ont refusé le soutien financier de Bernie Ecclestone.