La US F1 débutera en Alabama

Publié le 8 janvier 2010 à 10:53

La plupart des équipes feront débuter leurs voitures au début du mois de février sur les circuits espagnols, Valencia et Jerez. Mais US F1, qui est basée à Charlotte en Caroline du Nord, a obtenu une dérogation pour effectuer son premier roulage aux Etats-Unis.
"Vu que nous sommes une nouvelle équipe qui part de rien, le premier roulage de l'équipe se fera aux Etats-Unis, au Barber Motorsport Park en Alabama, le circuit qui a été nommé par la FIA pour nous" révèle Peter Windsor, le directeur sportif de l'équipe, sur le site officiel de la F1.
"Nous avons l'accord de la FIA, ce qui est fantastique, parce que nous ne sommes pas basés en Europe. Nous sommes la seule équipe qui a un circuit d'essais hors de l'Europe, donc c'est logique pour nous de faire rouler la voiture aux Etats-Unis au début du mois de février."
US F1 aura droit à trois tests sur ce circuit. Pendant le cours de la saison, l'équipe stockera ses monoplaces et son matériel à Motorland Aragon, un complexe espagnol comprenant un circuit inauguré en 2009.
Windsor a par ailleurs annoncé que les contrats des pilotes ne sont pas encore signés mais qu'une annonce devrait être faite très rapidement. On sait que Jose Maria Lopez est proche de l'équipe américaine.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto