La Super Aguri SA06 en piste avec Sato
Takuma Sato a piloté la nouvelle monoplace de Super Aguri, la SA06, ce matin à Silverstone. Cette nouvelle monoplace, qu iva débuter en course à l'occasion du Grand Prix d'Allemagne, devrait permettre à l'équipe japonaise de gagner plusieurs secondes !
Jusqu'à présent, la SA05 que l'équipe utilisait était une Arrows A23 de 2002 modifiée et adaptée au réglement. Et au vu des écarts, Super Aguri a réussi un véritable exploit pour que cette monoplace ne soit pas completement larguée par les autres.
La SA06 change de look, avec une livrée plus rouge, avec notament le nez entierement rouge. Mais c'est à l'arrière que les changements sont nombreux: L'équipe utilise désormais une boîte de vitesse Honda, après avoir eu une boîte de vitesse Arrows...
"C'est la même monocoque, mais le moteur sera 15 mm plus bas, ce qui est absolument énorme," a expliqué Franck Montagny, désormais troisième pilote de l'équipe, sur le site internet d'Eurosport. "L'actuel [châssis] a un centre de gravité très haut et ce n'est pas vraiment conduisible à proprement parler."
"La nouvelle monoplace aura une nouvelle suspension arrière, une nouvelle suspension avant, une nouvelle boîte de vitesses Honda, car nous roulions jusque là avec une boîte de vitesses Arrows," ajoute-t-il. "Les changements de rapports vont s'opérer de façon ultra-rapide. Il y a trois secondes qui vont se balader..."
La Super Aguri sera à Hockenheim avec Takuma Sato et Sakon Yamamoto. Franck Montagny ne la pilotera qu'au Grand Prix de Turquie: il n'y aura pas de troisième voiture pour le team japonais lors des deux prochaines courses, en Allemagne et en Hongrie.