Kubica satisfait de sa séance malgré la pénalité
Robert Kubica a eu une journée très difficile. Il a eu un problème technique ce matin, qui a contraint BMW Sauber à changer son moteur. Se sachant pénalisé de dix places sur la grille, le Polonais n'a pas baissé les bras et il a signé un bon cinquième temps en qualifications, peut-être grâce à une quantité d'essence plus faible que ses adversaires. Il sera quinzième sur la grille.
"Après une journée décevante hier, la matinée d'aujourd'hui l'a été encore plus," déplore-il. "Nous n'avons pas pu tester une seule chose pour les qualifications, et malheureusement une fois que les qualifications débutent, on ne peut pas toucher à la voiture."
"J'ai donc roulé un peu avant de faire un tour rapide, ce qui est important pour la Q3, donc c'est pour ça que nous avons décidé de faire deux relais dans la Q1, et je pense que cela a été payant. En résumé, les qualifications ont été bonnes, et demain, tout peut arriver."
Nick Heidfeld n'a réalisé que le septième chrono, son moins bon résultat depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne. Il partira sixième, et il est optimiste pour la course. "Le résultat est bon", commente Heidfeld. "Mon premier tour lors de la dernière partie a été perturbé par des drapeaux jaunes, suite au tête-à-queue de Fernando Alonso."
"Mon dernier tour était bon, pas parfait mais sans erreur. En Q2, nous sommes sortis une deuxième fois pour assurer un chrono, mais cela était déjà suffisant. Je pense que je pourrais améliorer ma position en course."