Kimi Raikkonen veut rebondir ce week-end
Actuelement à la deuxième place du championnat du monde, les
McLaren n'ont pourtant pas semblé être en mesure de rouler dans le
rythme des Renault lors des premières courses, et Ferrari avait
également pris l'avantage à Saint-Marin.
La faute revient en partie à des stratégies douteuses: même à
Imola, où dépasser est impossible, les gris préfèrent partir très
chargés en essence, en étant qualifiés loins mais en pouvant gagner
des places lors des ravitaillements. Pour Kimi Raikkonen, cette
stratégie a été encore plus pénalisante à Saint-Marin à cause de
mauvaises qualifications.
Ce week-end, lors du Grand Prix d'Europe, McLaren apportera
plusieurs nouveautés à sa MP4/21, tant sur le plan de l'aéro que du
moteur, avec une nouvelle spécification. Les dépassements sont
égalements plus faciles, ce qui donne une certaine confiance à
Raikkonen.
"Même si ce n'est pas comme sur certaines pistes such comme Bahrein
ou la Turquie, il y a plusieurs endroits où les dépassements sont
réellement possibles au Nurburgring, comme la chicane, le premier
virage et aussi l'entrée dans la Mercedes Arena", explique le
Finlandais. "A Imola c'était impossible de dépasser même avec plus
de puissance, donc j'espère que notre stratégie pour les
qualifications et la course marchera mieux ici."
Sur le plan du pilotage, le Nurburgring a ses spécificités: "Même
si la nature de la piste permet d'avoir un bon rythme, il y a
quelques boses qui obligent à maintenir la concentration," ajoute
Raikkonen. "Comme à Saint-Marin, le Nurburgring est une piste qui
oblige à utiliser les vibreurs pour pouvoir faire un bon temps.
Apès avoir abandonné dans le dernier tour au Nurburgring à cause
d'un plat sur un pneu l'an dernier, j'espère avoir une course moins
dramatique cette année. Cette piste offre toujours des batailles
interessantes."


