Kimi Raikkonen optimiste mais prudent
Il est assez difficile de cerner le niveau de Ferrari en ce moment. L'équipe italienne semble compétitive, comme le doublé de Felipe Massa et Kimi Raikkonen à Barcelone l'a montré mardi, mais elle a encore des soucis de fiabilité: la veille, les deux hommes ont été victimes de problèmes électriques, ce qui a limité leur roulage...
Pourtant Kimi Raikkonen est assez optimiste: "On ne peut rien dire avant d'avoir roulé sur différentes pistes et que la Ferrari soit dans sa configuration définitive," a pondéré le finlandais, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. "Mais nous sommes dans une bonne position. Pour gagner, il faut que chaque élément soit parfait. Je veux gagner pour moi et pour l'équipe."
Hier, Michael Schumacher était également présent. L'allemand a observé ce qui se passait... Une présence qui, selon Mark Webber, pourrait gêner la Scuderia, mais ce ne semble pas être l'avis de Raikkonen, qui a à peine été perturbé par la venue du septuple champion du monde !
"Nous avons échangé quelques mots, mais nous n'avions pas trop le temps," concède-t-il. "Il fallait que je retourne au travail en piste. Je ne savais même pas qu'il allait venir. La dernière fois que je l'avais vu, c'était à la présentation de la voiture, mais je n'avais pas encore piloté une Ferrari."
Schumi n'est donc pas très envahissant... Mais il aurait pu l'être s'il était resté en tant que pilote. Raikkonen explique pourtant également dans cette interview qu'il ne savait rien du futur de l'allemand lorsqu'il a signé pour Ferrari, et que le nom de ses équipiers n'a jamais été un facteur dans le choix de ses équipes.