Journée très difficile pour Sutil et Albers
Spyker s'attendait à se battre pour les dernières positions... Et l'équipe néerlandaise avait raison ! Adrian Sutil est 17ème, c'est à dire dernier de ceux qui ont fini la course, et Christijan Albers a abandonné suite à une sortie de piste.
Sutil a eu beaucoup de mal pour sa première course. Au début, il a percuté Anthony Davidson et endommagé la monoplace de l'anglais... Son seul fait d'arme par la suite a été de gêner Lewis Hamilton, et de se faire sanctionner par un drive through pour cela. En quittant l'allée des stands après avoir effectué sa pénalité, il a roulé sur la ligne blanche, ce qui lui a valu un deuxième drive through !
"J'ai eu un bon départ et j'ai gagné quelques places, mais j'ai eu ce contact avec Davidson et je me suis retrouvé à l'arrière," explique l'allemand. "Avec un peu d'espace, j'ai pu attaquer et rouler dans des chronos similaires au groupe devant moi, mais j'ai malheureusement eu deux pénalités au milieu de la course. Je pense que ça forge l'expérience, et je ne peux que faire mieux."
Christijan Albers a lui aussi eu un week-end difficile. Dominé par son équipier depuis vendredi, il a décidé de prendre le mulet aujourd'hui, en espérant trouver un meilleur équilibre. "J'ai pris le départ dans la voiture de réserve parce que je n'était pas satisfait de l'équilibre de ma voiture de course après les qualifications," confirme le néerlandais.
"J'ai fait un bon départ et j'ai eu de bons chronos dans les dix premiers tours, mais malheureusement j'ai fait une erreur et je suis sorti de la piste. C'est dommage pour l'équipe mais nous ne pouvons qu'améliorer nos performances en Malaisie."