Journée sans soucis pour Toyota
Performances mitigées pour les pilotes Toyota aujourd'hui à Bahrein: Jarno Trulli est au dixième rang, une place assez bonne, mais Ralf Schumacher est beaucoup plus loin, à la dix-huitième place. Ils sont néanmoins contents de leur journée.
"Le fait que nous ayons fait des essais ici avant le début de la saison signifie clairement que toutes les équipes ont une expérience récente du circuit," explique Trulli. "Mais cela reste un vendredi classique pour nous, pour tester des pneus et des réglages, même si les conditions étaient difficiles."
"Comme d'habitude, la piste est poussiéreuse et quand le vent change de direction, cela peut avoir un gros effet sur l'équilibre de la voiture," ajoute-t-il. "Nous devons encore faire des ajustements pour composer avec ça, donc nous devons encore un peu travailler sur les réglages ce soir."
Même constat pour Ralf Schumacher, qui est content de ses essais. "Dans l'ensemble c'était une bonne journée pour nous," souligne l'allemand. "Nous n'avons pas eu de gros problèmes donc je suis assez content. L'adhérence était mauvaise, cependant. La piste était glissante au début donc c'était un peu difficile."
"Ça s'est amélioré au cours de la journée avec de plus en plus de gomme sur la piste, et la poussière a été nettoyée," conclut-il. "La course n'a pas été bonne pour nous l'an dernier mais nous avons débuté cette saison avec des points dans les deux courses. Maintenant, nous devons construire sur ça tout au long du week-end."