Jenson Button croit en ses chances pour 2007

Publié le 9 octobre 2006 à 07:56

Honda, quatrième au championnat, sera à la fin de la saison la première équipe dans la hiérarchie à avoir une grande stabilité dans ces effectifs. Alors que tout change chez les trois premiers, Renault, Ferrari et McLaren, l'écurie japonaise va garder ses deux pilotes... Pour Jenson Button, cette stabilité sera un avantage dont il faudra profiter.
''Renault va perdre Alonso, Ferrari perd Michael, McLaren perd Kimi," constate Button. "Nous allons être en mesure de progresser. Nous devons les détruire."
Honda a restructuré son équipe en juin et depuis, les résultats se sont améliorés. La nouvelle soufflerie semble porter ses fruits, et les résultats devraient être meilleurs l'an prochain. Rubens Barrichello aura également parfaitement découvert sa nouvelle équipe, il n'aura donc pas à revivre la difficile adaptation (surtout aux freins) de cette saison.
Mais ce que Button oublie, c'est que Ferrari récupèrera Raikkonen, et que la Scuderia aura peut-être une meilleure connaissance des gommes Bridgestone, contrairement à Honda qui devrait les découvrir.
Mais l'avantage de Ferrari dans ce domaine pourrait être faible, Bridgestone ayant prévu de fournir aux équipes des pneus très différents de ceux de cette année l'an prochain.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto