Jarno Trulli vise les points
Avec les mauvaises qualifications de Renault et Red Bull, Toyota pourrait conforter sa quatrième place au championnat des constructeurs. Malgré un problème technique qui l'a empêché de rouler ce matin, Jarno Trulli a réussi le septième temps en qualifications et il est optimiste pour la course.
"Après nos essais difficiles hier, nous avons complètement changé mes réglages pour aujourd'hui," explique Trulli. "Puis nous avons eu un problème avec la boîte de vitesses ce matin qui m'a empêché de les tester. Donc d'une certaine façon je pilotais à l'aveugle cet après-midi mais j'ai utilisé mon expérience, je me suis concentré et j'ai pu entrer en Q3."
"J'ai fait une erreur sur mon dernier relais mais je reste très satisfait de ce que nous avons fait aujourd'hui. Je suis également ravi de la façon dont la voiture est développée et que nous puissions toujours nous battre pour le top 10 et marquer des points. C'est encore notre objectif pour demain. C'est important et réaliste, et ce sera une course intéressante. Ici, plus qu'ailleurs, tout peut arriver et ce devrait être une belle course."
Timo Glock n'est en revanche que 13ème. Il est un peu malade mais il est déçu par sa performance. "Je ne sais pas ce qui s'est mal passé mais je n'ai tout simplement pas réussi un bon tour dans la deuxième séance," explique l'Allemand. "Nous avions vraiment la possibilité d'être plus haut, dans le top 10, mais c'était une séance difficile."
"Pour moi, les pneus durs semblent mieux marcher mais j'ai eu du mal à les faire monter en température sur mon dernier tour en Q2. Donc ce n'était pas ma journée. J'ai eu très froid cette nuit et je ne me sens pas très bien, mais ce n'est pas une excuse."
"Je pense que la voiture était assez bonne mais cela n'a pas marché. Nous allons évidemment faire de notre mieux pour gagner des positions demain. Il pourrait y avoir des périodes sous voiture de sécurité donc nous allons tenter de profiter de notre liberté dans la stratégie."