Jarno Trulli très performant
L'Italien espère retrouver les points ce week-end, pour la course à domicile de son équipe. Il ne pouvait rêver d'un meilleur départ... "C'était un bon début de week-end," confirme Trulli.
"Nous avons mis tous nos efforts dans notre programme sur les réglages, tout en regardant les pneus. C'était une bonne journée mais nous devons encore travailler sur l'équilibre de la voiture et, bien sûr, nous allons tout faire pour rendre la voiture encore plus rapide."
"Le circuit n'offrait pas beaucoup d'adhérence aujourd'hui, ce qui était attendu, mais les conditions sont bonnes et les installations sont superbes, tout à l'air bien ici."
"C'est notre course à domicile, au Japon, donc nous allons beaucoup travailler pour avoir un bon week-end. Nous sommes très motivés et j'espère vraiment que nous pourrons tirer le meilleur de la voiture. Je suis confiant, et demain, je m'attends à me battre pour le top 10 en qualifications."
De son côté, Ralf Schumacher s'est surtout illustré par ses erreurs. L'Allemand a fait deux tête-à-queue, un par séance. Il est neuvième de celle de l'après-midi, et il est optimiste pour la suite du week-end.
"La séance de cet après-midi s'est bien passée après des problèmes de survirage dans la matinée," explique l'Allemand. "Les conditions de piste étaient difficile à cause du faible niveau d'adhérence, qui s'est amélioré au cours de l'après-midi. Je dois dire que j'ai été impressionné par le Fuji Speedway."
"C'est une piste agréable, avec une dernière partie inhabituelle. Il est difficile de trouver le bon compromis entre les hautes vitesses imposées par la longue ligne droite, et l'adhérence dont nous avons besoin à l'intérieur."
"Les installations sont vraiment bonnes et j'aime vraiment rouler au Japon depuis que j'ai passé un an ici, en Formule Nippon," conclut-il. "Je suis concentré pour obtenir un bon résultat ce week-end et je suis confiant."