Jarno Trulli se justifie
Comme Timo Glock, Jarno Trulli est parti des stands après avoir été exclu des qualifications et il est rapidement remonté dans le classement. Les évènements des derniers tours, avec l'accrochage entre Sebastian Vettel et Robert Kubica, lui ont permis de terminer troisième, derrière les deux Brawn, mais il a reçu une pénalité de 25 secondes après la course.
Les commissaires de course lui reprochent d'avoir doublé Lewis Hamilton sous régime de voiture de sécurité à un moment où l'Anglais est passé dans l'herbe. Toyota a fait appel. "Je ne peux pas dire à quel point je suis déçu de finir troisième mais que le résultat soit remis en question" déplore l'Italien.
"Quand la voiture de sécurité est sortie vers la fin de la course, Lewis Hamilton m'a doublé mais juste après il a ralenti et il est passé hors de la piste. J'ai pensé qu'il avait un problème donc je l'ai doublé, parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire."
"Je tiens quand même à remercier l'équipe pour ses efforts. Nous avons réussi à nous battre pour le podium en partant des stands grâce à eux."
Timo Glock est classé quatrième grâce à la pénalité de son équipier. Il a été rapide pendant toute la course.
"Je suis heureux de finir quatrième mais c'est vraiment décevant pour Jarno" déclare l'Allemand. "Nous battre à l'avant après être partis de l'allée des stands montre vraiment notre niveau. C'est la preuve que notre voiture est très rapide. C'était une bonne course pour moi et je tiens à remercier l'équipe pour ce qu'elle a fait."
"La course a été assez passionnante mais je suis longtemps resté derrière la Renault d'Alonso et c'était difficile de le doubler. Ma voiture se comportait bien mais je ne pouvais pas trouver l'ouverture, mais quand j'avais le champs libre je pouvais aller une seconde plus vite, donc les performances sont là. J'ai dit avant le week-end que nous avions l'air d'être forts après nos essais hivernaux et c'est bien de le montrer en conditions de course."