Jarno Trulli juge sa pénalité injuste

Publié le 26 septembre 2008 à 16:40

Timo Glock a mené au début de la première séance mais il a eu du mal dans le reste de la journée. La Toyota se comporte mal sur les bosses. A la fin de la deuxième séance, il a fait un tête-à-queue et il a cassé son aileron avant en touchant le mur.
"Les deux séances ont été assez difficiles pour moi," reconnaît Glock. "La piste est très bosselée et la voiture est très dure à maîtriser pour le moment. C'était une expérience différente de conduire avec l'éclairage et toute la piste est assez inhabituelle."
"A la fin de la deuxième séance, j'ai perdu la voiture en touchant un vibreur et c'était fini, j'ai touché le mur. Mais cela n'a pas dû tout perturbé notre programme et dans l'ensemble nous avons beaucoup travaillé, donc c'est positif."
"Pour l'instant je ne suis pas totalement satisfait de la voiture et nous avons beaucoup à faire pour progresser mais je vais travailler avec mes ingénieurs et je suis certain que nous allons progresser avant les qualifications. Nous verrons comment cela va se passer demain."
Jarno Trulli a fait un tête-à-queue dans la première séance et il a roulé pendant quelques mètres à contre-sens pour regagner les stands, ce qui lui a valu une amende de 10 000€. Il pense pourtant qu'il avait fait le bon choix.
"Nous avons progressé pas à pas pendant les deux séances," souligne l'Italien. "Nous tentons de trouver les bons réglags et nous avons beaucoup changé la voiture. C'était très bosselé et j'ai eu un peu de mal en pilotant de nuit parce qu'il y a quelques zones d'ombres qui rendent cela difficile. Pour être honnête, le circuit n'est pas vraiment difficile parce qu'il est surtout fait de virages à 90° mais j'espère que ce sera un beau spectacle pour les supporters."
"Dans la première séance, malheureusement j'ai fait un tête-à-queue au dernier virage et j'ai voulu quitter la trajectoire aussi vite que possible, donc j'ai décidé de passer aux stands. J'ai pris la solution la plus rapide et la plus sûre pour moi et pour les autres voitures. J'ai été pénalisé et je l'accepte mais je sais que j'ai fais la meilleure chose pour la sécurité: c'est l'un des virages les plus rapides de la piste et on ne veut pas d'accident à cet endroit."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto