Jarno Trulli a envisagé la retraite
Avant même le départ de Toyota, Jarno Trulli savait qu'il ne serait pas dans cette équipe en 2010. Il a songé à quitter la Formule 1 et il a fait un test en Nascar, mais il est rapidement entré en contact avec Lotus: Mike Gascoyne, le directeur technique, le connaît bien et il a souhaité l'engager.
"J'ai envisagé de partir, et il y avait plusieurs options, mais le test en Nascar était juste un moyen de tester quelque chose de différent" a déclaré Trulli selon Crash.net.
"Je pilote des voitures de course depuis des années et je n'avais jamais piloté une GT ou une voiture fermée mais en fait, l'amour de la monoplace et les sensations qu'elle procure sont encore là. C'était trop fort, donc j'ai espéré rester en F1. Et quand on voit la direction que prend la F1, c'est une belle opportunité."
Le fait de courir pour une équipe plus modeste que Toyota ne l'effraie pas: "Ce n'est pas une question de devoir se motiver. On n'est motivé que si on aime piloter, et si on pense qu'on peut faire quelque chose de spécial. Si on est toujours rapide, on sent toujours qu'on peut réussir quelque chose de spécial et tirer le meilleur de la voiture, donc cela me motive."
"Je sais que ce sera une saison difficile, mais il y a toujours un défi dans le défi. Et c'est ça que cherche un pilote."
"Je sais que ne peux pas espérer une victoire pour Lotus cette année, mais je peux penser à des points à la première course, et ce serait un bel accomplissement pour moi et l'équipe. Donc la motivation est toujours là."