IndyCar - Lotus se désengage

Publié le 7 décembre 2012 à 17:20
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:34
IndyCar - Lotus se désengage

Lotus a mis fin à son implication en IndyCar, après seulement une saison. Le motoriste a été abandonné par plusieurs équipes cette année.

Lotus était l'un des trois motoristes en IndyCar cette saison, avec Chevrolet et Honda. Le moteur, développé par Judd, manquait de performances et de fiabilité. Jean Alesi et Simona de Silvestro, les seuls pilotes qui avaient ce moteur aux 500 miles d'Indianapolis, ont même été exclus en raison de leur manque de performances.
Quatre des cinq équipes liées à Lotus ont changé de motoriste en cours de saison. La marque a décidé de quitter le championnat, en mettant en avant un choix commercial.
« La décision de ne pas continuer n'a pas été facile et Lotus n'exclut pas la possibilité de revenir dans le championnat (…) dans l'avenir, » déclare Aslam Farikullah, le directeur général de Lotus.

Lotus change de stratégie

Sous l'impulsion de Dany Bahar, Lotus s'est engagée dans un très grand nombre de championnats ces dernières années. L'éviction de Bahar devrait mettre fin à cette stratégie et Lotus prévoit de se concentrer sur ses programmes en endurance, notamment en LMP2, alors que le partenariat en F1 ne concerne que le sponsoring.
Lotus a indiqué que l'accord avec l'équipe française ART en GP2 et en GP3 pourrait prendre fin. Le constructeur est également impliqué en F3 allemande.
- Toutes les infos sur Aslam Farikullah

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto