Il fait trop froid pour Michelin
Les conditions de piste ont été très difficiles ce vendredi à
Budapest. La traditionelle chaleur a laissé place à une fraicheur
et une humidité inantendue, et les pneus en ont souffert. Ayant
prévu des pneus pour des températures plus hautes, Michelin a
souffert mais c'est tout de même un représentant de Bibendum, Kimi
Raikkonen, qui a été le plus rapide de la journée. Maintenant,
Michelin cherche à s'adapter à la météo.
"Ces conditions sont assez extraordinaires," confirme Nick
Shorrock, responsable de la F1 chez Michelin. "Il fait beaucoup
plus frais que le temps que nous avions l'habitude de rencontrer
ici à Budapest, et les pneus que nous avons apportés sont
évidemment conçus pour des températures plus élevées. Les
prévisions suggèrent que la situation restera inchangée, et le défi
consiste donc à tirer les meilleures performances possibles de nos
pneus dans un environnement totalement inattendu."
"Ces conditions fraîches nous posent un certain nombre de problèmes
de grainage, tout spécialement à l'avant gauche, mais il existe un
ensemble de mesures que nous pouvons prendre pour combattre ce
phénomène," ajoute-t-il. "En particulier, nous pouvons agir sur la
pression des pneus et ajuster le carrossage. Jusqu'ici, les efforts
combinés de nos ingénieurs et de ceux de nos écuries partenaires
semblent avoir été relativement efficaces de ce point de vue."
Comme nous vous l'avons dit jeudi, Michelin a préparé dans
l'urgence de nouvelles gommes "option" après Hockenheim, où les
partenaires de Michelin ont eu du mal à suivre la cadence des
Ferrari. Un petit exploit logistique...
"Après avoir analysé les résultats du Grand Prix d'Allemagne, la
semaine passée, nous avons offert à nos partenaires l'opportunité
de réviser leur choix prévu pour ce Grand Prix de Hongrie,"
confirme Nick Shorrock.
"Certains d'entre eux ont profité de cette possibilité, et nous
avons donc apporté un certain nombre de produits différents ici -
et ce ne sont pas les mêmes que ceux que nous avions provisoirement
sélectionnés avant Hockenheim,"conclut-il. "C'est un témoignage de
la faculté de notre département production à réagir très vite aux
besoins de nos partenaires."
D'après un communiqué Michelin


