Honda souffre à cause de son aéro
Jenson Button trouve son résultat positif. La Honda n'est pas très bonne cette saison, et sur un circuit très difficile pour cette monoplace, le pilote britannique a fait de son mieux.
"Un samedi plutôt positif," résume Button, qui partira 13ème grâce à la pénalité de Kubica. "Sur le premier relais en Q1, j'ai eu du trafic en étant trop près des voitures qui me devançaient. En Q1, je pense que j'ai tiré le meilleur de la voiture sur le premier relais. Sur le second, j'ai eu un peu trop de sous-virage"
"Je suis plutôt content de ma place sur la grille et je pense que nous pouvons faire des progrès en partant de cette place. Aérodynamiquement, ce circuit ne correspond pas vraiment à notre voiture, donc je suis satisfait de la façon dont les qualifications se sont déroulées."
Le calvaire de Rubens Barrichello se poursuit. Contrairement à son équipier, il n'a pas pu sortir de la Q1, et il sera à une bien terne 18ème position sur la grille de départ. "Depuis le début du week-end, j'ai du mal avec l'équilibre aérodynamique de la voiture," explique le Brésilien.
"Nous n'avons pas assez d'efficacité aérodynamique ici. Sur mon dernier relais, j'ai demandé plus d'appui à l'avant et la voiture est devenu plus sous-vireuse, donc nous devons comprendre les données. Ce sera difficile en partant 18ème, mais nous verrons ce qui se passe en course pour faire des progrès."