Hamilton Une séance très intense
Les spectateurs n'y croyaient plus. En retrait depuis hier après-midi, Lewis Hamilton allait manquer la pole-position. Et pourtant, le pilote McLaren a réussi un dernier tour exceptionnel, passant devant tout ses concurrents, sous le drapeau à damier. Il signe la troisième pole de sa carrière, devant des milliers de spectateurs qui n'attendaient que ça.
"Cela a été une séance très intense," a sourit Hamilton dans la conférence de presse, suite à la séance. "Les Ferrari étaient rapides, Fernando également. Dans le dernier tour, j'ai tenté de faire de mon mieux. Sur mon premier relais, j'ai fait une petite erreur au premier virage, mais dans le deuxième j'ai enchaîné trois bons secteurs. L'équipe m'a fait sortir un bon moment."
Hamilton a eu quelques difficultés lors des dernières séances d'essais. Il n'était pas très à l'aise dans Copse, mais il a été impérial sur le tour qui lui a offert la pole. "Je perdais souvent deux dixièmes dans le premier partiel," confirme-t-il. "Cette fois, je suis passé à fond dans le premier virage, il fallait le faire. J'ai gagné un plus d'un dixième. J'ai réussi à le faire et je savais que j'avais une petite avance."
Hamilton sait que de très nombreux spectateurs sont venus uniquement pour lui... Et il fait tout pour ne pas céder à la pression. "Je voyais les supporters, ça met un peu de pression, mais c'est incroyable, irréel," lâche-t-il. "Je très très heureux de leur offrir ce résultat."
"Je reste assez calme. Je ne sais pas comment les autres réagissent [dans cette situation], mais cela fait partie de ma personnalité. J'aime que les gens soient heureux, je signe des autographes avec plaisir. Je sens ce support et j'en suis très content. C'est un week-end très positif pour moi, mais la pression, elle vient de moi."