Hamilton titulaire au Brésil McLaren y réfléchit

Publié le 7 octobre 2006 à 12:33

Pedro de la Rosa a été surpris lorsqu'il a appris qu'il disputerait les Grands Prix de Chine et du Brésil... Il était persuadé que Lewis Hamilton, pour qui une chambre avait été réservée, serait titularisé pour la fin de la saison, pour que McLaren puisse voir de quoi il est capable.
Le champion de GP2 n'a pour l'instant fait qu'une séance de trois jours à Silverstone, et McLaren a jugé qu'il serait un peu précipiter de le jeter dans le grand bain directement. Il fera donc de nouveaux essais cette semaine à Jerez, et c'est après que McLaren décidera de le titulariser ou non.
Ron Dennis, le patron de l'équipe, a en tous cas confirmé que Lewis Hamilton faisait partie des prétendants à une place de titulaire l'an prochain, et qu'il s'il pouvait faire une course dès cette année, cela ne pourrait que l'aider.
"Si Lewis a l'opportunité de courir au Brésil et qu'il est en course ne Australie [en 2007] je peux vous garantir que ça le rendra meilleur en Australie parce qu'il aura eu le temps de s'habituer," a expliqué Dennis à ITV dans le paddock de Suzuka. "Mais il n'est pas certain qu'il soit là au Brésil."
"Le jeter au tout dernier moment ne serait pas la chose la plus maligne à faire," a-t-il ajouté. "Ce n'est pas seulement piloter une voiture. Nous devons savoir s'il peut changer les réglages sans perdre en performance, s'il peut faire de bons tours d'entrée et de sortie des stands et bien gérer les ravitaillements, et a-t-il les capacités de comprendre les problèmes ?"
Des questions qui devraient trouver leurs réponses cette semaine à Jerez...

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto