Hamilton pense qu'il n'est pas encore prêt

Publié le 16 octobre 2006 à 20:04

Lewis Hamilton ne fera pas ses débuts en F1 cette saison. L'Espagnol Pedro de la osa lui a été préféré pour Interlagos, mais le champion GP2 est patient et il pense modestement qu'il n'était pas encore prêt. Il va donc rouler cet hiver, avec l'espoir d'être titularisé pour la saison prochaine.
"Pour être honnête, un total de quatre jours dans la voiture n'est pas la préparation idéale pour affronter Fernando Alonso, Michael Schumacher ou Kimi Raikkonen,"a expliqué Hamilton dans le Daily Mail. "Je dois me sentir prêt. Mais la Formule 1 est le pinacle des sports mécaniques, pas quelque chose ou on peut débarquer comme ça. J'ai eu une saison fantastique, mais ça aurait pu être une expérience désastreuse. Il aurait pu pleuvoir et je n'ai jamais roulé sur une piste humide avec une Formule 1."
"C'est mon rêve, c'est le bon moment de ma vie pour faire ça,"a-t-il ajouté. "Mais j'ai appris que la patience est une vertue. Je pense que je dois faire beaucoup de roulage cet hiver et apprendre autant que possible. Je dois connaître les mécaniciens, l'équipe, être prêt à travailler avec eux. La confiance que j'ai en Ron [Dennis] et Martin [Whitmarsh] est sans borne. Ils m'ont toujours guidé."
Hamilton est le protégé de Ron Dennis depuis l'âge de 12 ans ! L'an prochain, le patron anglais pourrait lui faire confiance pour être titulaire aux côtés de Fernando Alonso.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto