Hamilton L'équipe est sous pression
McLaren est en tête des deux championnats, mais l'équipe doit faire face à plusieurs problèmes. On parle moins de ses résultats que de l'affaire d'espionnage et de la rivalité entre les pilotes... L'incident des qualifications de Budapest n'a pas arrangé les choses, et d'après Lewis Hamilton, tout cela met beaucoup de pression sur l'équipe.
L'Anglais veut remporter le titre, tout comme Fernando Alonso. Et il sait très bien qu'il est difficile pour McLaren de traiter les pilotes de manière équitable. "Quand vous avez deux pilotes très compétitifs dans une équipe, probablement les deux plus compétitifs du plateau, et que les deux veulent gagner, cela met l'équipe sous pression," explique le leader du championnat sur le site internet du Times.
"Il est extrêmement difficile pour tout le monde d'être fair play et de rendre les choses faciles. C'est pour cela que parfois il semble qu'un pilote est favorisé par rapport à l'autre. C'est pour cela que parfois, je sens qu'il est favorisé, et vice-versa."
Le 13 septembre prochain, le Tribunal d'Appel de la FIA se prononcera au sujet de l'affaire d'espionnage. Alors que le verdict du Conseil Mondial avait soulagé McLaren, en n'imposant aucune pénalité, Hamilton pense que cette nouvelle audience complique les choses pour son équipe. "A cause des problèmes que nous avons avec la FIA et Ferrari, il y a encore plus de pression sur l'équipe," explique l'Anglais.
Mais au sein de l'équipe, les problèmes ne se ressentent pas. "Ce qui est bien, c'est que nous avons beaucoup de travail, même les week-ends [de course], et pour l'instant nous n'avons pas été perturbés dans notre travail," se félicite Hamilton.
"J'ai beaucoup appris ce week-end, au sujet de mon équipe, de leur force pour aborder les problèmes que nous avons en ce moment. C'est décourageant pour tout le monde, mais je ne crois pas qu'une seule équipe pourrait s'en sortir mieux."
"C'est une période très difficile pour toute l'équipe, mais cela ne nous perturbe pas, ce qui est le principal."