Hamilton devance Webber
Les pilotes ont visiblement travaillé avec beaucoup de carburant dans cette séance, et Hamilton a été le seul leader a tenter de faire un bon chrono sur la fin. Il a pris l'avantage sur Webber, qui était en tête depuis la mi-séance, et il devance le pilote local de plus de neuf dixièmes.
L'Australien a signé une très belle performance pour Red Bull, et les leaders habituels ont longtemps buté sur son chrono. David Coulthard confirme le bon niveau de cette équipe avec la cinquième place.
Felipe Massa est troisième. Il a fait un tête à queue après être passé dans l'herbe, et il a pu repartir immédiatement, sans endommager sa Ferrari... Il devance Heikki Kovalainen et David Coulthard. Kimi Räikkönen est un peu en retrait, au sixième rang, devant Jarno Trulli.
L'Italien a lui aussi effectué un tête à queue, à dix minutes du drapeau à damier. Il a mis une roue dans l'herbe au freinage du virage 3, et il a fini dans le bac à graviers.
Nico Rosberg, qui n'avait pas réalisé de tour chronométré dans la matinée à cause d'un problème technique, est cette fois huitième, devant Giancarlo Fisichella, qui signe encore une belle performance pour Force India. Le Romain a fait un tête à queue sans conséquence en sortant du virage 3.
Les BMW Sauber et les Renault sont en retrait: Heidfeld et Kubica, les pilotes de l'équipe suisse-allemande, sont 12ème et 15ème, alors que Alonso et Piquet, les représentants de l'écurie française, sont 13ème et 19ème. Piquet a très peu roulé.
Plusieurs pilotes ont fait des erreurs: Fernando Alonso, Timo Glock et Takuma Sato sont notamment passés dans l'herbe, et leurs concurrents ont presque tous fait des glissades, qui les ont obligé à mettre deux roues hors de la piste.
Sébastien Bourdais avait beaucoup tourné dans la première séance, et il n'a fait que onze tours dans la seconde. Le Français n'a pas pris la piste sur la fin, et il doit donc se contenter de la vingtième place.