Glock satisfait, Trulli un peu moins
Timo Glock a longtemps été bien placé ce matin mais il est tombé au 14ème rang dans les dernières minutes. L'Allemand a signé un très bon 7ème temps dans la deuxième séance.
"C'est toujours agréable de découvrir un nouveau lieu et je suis impressionné," note Glock. "Il faisait assez chaud mais la piste est fun et le tracé est interessant. J'aime les circuits en ville parce que j'en ai connu beaucoup quand j'étais en Champ Car mais à part le port et les immeubles, cela ne ressemble pas trop à un circuit en ville parce qu'il y a de longues lignes droites."
"Nous avons eu une bonne journée. La première séance était un peu difficile et la piste était très poussiéreuse, mais on s'y attendait. L'après-midi était bien mieux et la voiture a été de mieux en mieux réglée. J'espère que nous pouvons rester dans cette direction parce que cela a été une journée productive."
Jarno Trulli a eu une journée plus difficile. Il n'a pris que la quinzième place dans l'après-midi et il se plaint du comportement de sa Toyota.
"Ce n'était pas une journée particulièrement bonne pour moi," reconnaît l'Italien. "Nous devons ajuster l'équilibre de la voiture donc nous allons regarder ça ce soir. La piste est bonne, cependant, et je l'apprécie. En karting, on était habitué à rouler sur beaucoup de circuits en ville donc les apprendre ne prend pas beaucoup de temps."
"Mais il faut trouver un compromis dans les réglages parce qu'il y a des virages lents et des sections rapides avec de longues lignes droites. La chose la plus importante est que la surface va changer pendant le week-end. L'asphalte est assez lisse et c'était évidemment glissant aujourd'hui, l'adhérence devrait s'améliorer donc ce sera difficile de trouver les bons réglages."