Franck Montagny chez Prodrive en 2008
Les rumeurs se multiplient au sujet de la future équipe Prodrive. David Richard devrait annoncer à Silverstone un partenariat avec McLaren-Mercedes, qui lui permettra de récupérer anciens châssis et moteurs de l'équipe actuellement en tête du championnat du monde, mais le flou reste de mise en ce qui concerne les pilotes qui seront choisis.
Gary Paffett et Pedro de la Rosa, les pilotes d'essais de McLaren, font logiquement partie des favoris, mais Tiago Monteiro [a confirmé avoir entamé des discussions->6071] avec Prodrive. Ces deux places supplémentaires sur la grille intéressent beaucoup de pilotes, si bien que l'on évoque maintenant Franck Montagny comme candidat !
D'après Auto Hebdo, l'actuel troisième pilote de Toyota aurait quelques contacts pour rejoindre Prodrive en 2008... moyennant finances, ce qui est logique pour une nouvelle structure.
Les espoirs de Franck Montagny au sein même de Toyota ne sont peut-être pas inexistants non plus. L'équipe ne semble plus très satisfaite de Ralf Schumacher, dont le contrat se termine à la fin de l'année...
Si Sébastien Bourdais séduit Toro Rosso, il pourrait donc y avoir deux français sur la grille en 2008 ! Une première depuis 2001, lorsque Olivier Panis et Jean Alesi étaient encore présents.